Parce-qu’un départ en vacances peut parfois ressembler à un véritable déménagement, les dimensions et le poids de votre lit parapluie ont une importance. Le fait d’avoir opté pour un lit parapluie léger prendra tout son sens, notamment pour les voyages en avion ou les arrivées dans des locations au 4ème étage sans ascenseur. Dans ces instants, chaque kilo compte 😉

Quel est le poids standard d’un lit parapluie ?

On considère qu’un lit parapluie est léger lorsqu’il pèse moins de 7 kilos. Le poids d’un lit parapluie moyen est d’une dizaine de kilos. Aux extrêmes, les modèles les plus lourds peuvent aller jusqu’à 15 kilos, tandis que le lit parapluie le plus léger du marché ne pèse que 3,2 kilos.

Le lit parapluie Babybjörn Light

Alors que certains lits pliables ont un mécansime qui les rend lourd et peu confortable, le lit parapluie Babybjörn Light offre un poids réduit à 5 kg, ce qui est vraiment très correct pour ce segment de marché. L’astuce réside dans la légèreté du mécanisme de pliage et dans le fait qu’il n’y a pas de pied puisque le matelas est posé à même le sol. Cet allègement et le fait que le matelas soit au sol ne se traduit pas par un manque de confort, car ce lit nomade est équipé d’un vrai matelas de 3 cm d’épaisseur. De plus, les produits Babybjörn sont réputés pour leur design et leur fonctionnalité.