Lit parapluie Babybjörn

Quel lit parapluie choisir pour une virée en weekend ? Bébé y sera-t-il également à son aise pour une sieste pendant le repas dominical ? Le lit parapluie est un indispensable de votre liste de naissance. Ce type de lit pliable et transportable vous permet d’assurer un sommeil et un repos de qualité à votre nouveau né.

Comment choisir le meilleur lit parapluie ?

Matériel très commode pour faire dormir votre bébé, le lit parapluie est disponible dans des modèles divers et variés. Mais il n’est toujours pas aisé de faire le meilleur choix parmi les multiples offres de lit parapluie dans le commerce.

C’est pourquoi nous vous proposons ici ce guide complet pour acheter le meilleur lit parapluieNous vous proposons également les 10 meilleurs modèles sur le marché. De quoi vous faciliter le choix !

Les dimensions de votre lit

C’est un critère important à prendre en considération. Vous veillerez à ce que la dimension du lit parapluie choisi soit suffisant pour bien accueillir votre bébé. A cet effet, il existe des modèles plus étroits que d’autres.

Mais libre à vous de choisir un modèle de grandes dimensions malgré la petite taille de votre enfant qui, d’ailleurs, est appelé à grandir. Vous verrez des lits parapluie dont la hauteur est réglable. Ce qui vous permet d’ajuster progressivement les dimensions à la taille de votre bébé.

Un lit rapide à monter et facile à plier

lit parapluie facile à plier

Avant l’achat de votre lit de voyage, renseignez-vous en priorité sur sa facilité de pliage et de dépliage.

Un bon lit parapluie ne doit pas être difficile à installer. Si vous passez plus de 5 minutes à le mettre en place, c’est que votre lit de voyage n’est pas de qualité. Généralement, les meilleurs lits bébé parapluie sont très facile à installer. Choisissez donc un modèle qui tient compte de cette caractéristique très importante.

Pour vous accompagner partout, un lit parapluie doit avant tout être pratique et se monter et démonter en quelques seondes seulement.

Nous vous conseillons le lit parapluie Babybjörn Light , qui est un des plus faciles à monter/démonter du marché.

Un lit parapluie léger et facile à transporter

Lit parapluie léger

En achetant votre lit pliant, vous aurez le choix entre des modèles privilégiant le confort de bébé ou des modèle privilégiant la mobilité, qui sont en général beaucoup plus léger.

Evidemment, le confort de votre bébé est primordial, mais souvenez-vous que le lit parapluie est avant tout un lit d’appoint. Votre bébé n’y dormira pas toutes les nuits et certains modèles légers sont également très confortables.

Le meilleur lit pliant se doit d’être pratique et fonctionnel en voyage. Pour cela, il vous faut un lit parapluie le plus léger possible, facile à ranger et transporter. Certains lits parapluie sont fournis avec housse, un accessoire facilitant le transport.

En terme de lit parapluie le plus léger du marché, on pense notamment au lit parapluie Babysun Ultralight qui pèse seulement 4,5kg. Privilégier un modèle léger et peu encombrant facilitera vos trajets. Que vous preniez la voiture, le train ou l’avion, ces quelques kilos de moins font souvent la différence.

Pourquoi choisir un lit parapluie design ?

Par ailleurs, le design du lit parapluie est de nature à influencer le choix. Sur le marché, on peut voir des modèles de formes et de couleurs très intéressantes. Comme vous le savez, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pourvu que le lit parapluie soit confortable pour votre petit enfant !

Privilégiez aussi les meilleures marques de lit parapluie. A cet effet, je vous conseille par exemple de choisir parmi les modèles de chez Babybjorn, Hauck, TecTake, Babymoov, Phil and Teds, etc. Ce sont des marques qui font des offres sûres et de qualité.

Un modèle toutes options

Certains lit parapluie sont vendus avec des options: roulettes, table à langer intégrée, balancelle.

A vous de privilégier le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Le lit parapluie Babymoov Sylver Dream dispose par exemple de toutes les options dont une veilleuse intégrée. En revanche, il est beaucoup plus lourd que la moyenne.

Un lit sécurisé

lit parapluie bébé sécurité

Tous les lits que vous achètez aujourd’hui dans le commerce répondent à la norme NF Petite Enfance. Privilégiez donc les lit neufs ou récents aux lits d’occasion.

Point important, le lit parapluie doit être stable et sécurisé. Pour cela optez, plutôt pour un lié à cinq pieds gage de solidité et des clips sécurisé afin d’éviter que le lit ne se replie.

Notre choix Numéro 1 : Le lit parapluie Babybjörn Light

Le lit parapluie Babybjörn Light est composé d’une toile translucide à travers laquelle vous surveillerez votre bébé à 360 degrès. En maille aérée et à la texture douce, les parois latérales du lit favorisent la libre respiration de votre enfant et lui permettent également de vous voir depuis l’intérieur.

Le modèle Light de la marque Babybjörn vous sera livré avec un matelas très confortable et un sac de rangement très pratique. La qualité du matelas Babybjörn est gage d’un sommeil de meilleure qualité pour votre bébé.

Détachables, la housse du matelas et le tissu du lit sont lavables en machine. En ce qui concerne les matières de fabrication, il faut noter que la toile du lit est conçue en polyester 100% pendant que le protège-matelas est en polyester (70%) et en coton (30%).

lit parapluie babybjorn light

Lit Parapluie Babybjörn Light

Le lit parapluie Babybjörn Light est un lit ultra compacte. Contrairement à beaucoup d’autres lits, le Babybjörn se plie avec son matelas. Résultat,  c’est du tout en un et c’est très compact une fois plié. Le montage est facile et rapide : environ 2 secondes. 
Même si cela reste un lit d’appoint), le matelas est correct et est assez rigide. Enfin, le plus important : ke lit est stable est parfaitement sécurisé. Votre bébé y sera donc très à l’aise pour une sieste chez les amis, la famille, les vacances…

Seul bémol, son prix qui reste assez conséquent mais il se justifie par une facilité d’utilisation déconcertante et un gain de place une fois plié.

La question de la housse car le matelas n’est pas aux dimensions “standard”. Une  housse spécifique est prévue par Babybjörn.

Note globale :
4.6
  • Montage/pliage
    (4.5)
  • Poids
    (5)
  • Sécurité
    (4.5)
  • Polluants
    (4.5)

Points forts :

  • Convient pour les enfants de 0 à 3 ans.
  • Facile à plier et déplier, 
  • Facile à transporter grâce à son poids léger (6 kg) et son format pratique
  • Livré avec matelas et un sac de transport
  • La housse du matelas et le tissu du lit d’enfant amovibles et lavables en machine
  • Idéal pour les longs voyages, les courtes visites ou à la maison comme lit d’appoint

Points faibles :

  • Matelas aux dimensions non standard, housse de matelas à acheter chez babybjörn

Le plus complet : le lit parapluie Babymoov Sylver Dream

lit parapluie babymoov Sylver

Lit parapluie Babymoov Sylver Dream

Le lit parapluie Babymoov Sylver Dream est un lit toute option : table à langer, hauteur de couchage variable, veilleuse intégrée…  A l’usage, il se plie et déplie relativement facilement. En raison des options, il est un peu lourd. Il justifie son poids pour être utiliser durant une semaine de vacances, un peu moins pour juste une soirée.

Note globale :
4.3
  • Montage/pliage
    (5)
  • Poids
    (2.5)
  • Sécurité
    (5)
  • Polluants
    (4.5)

Points forts :

  •  Lit pliant et parc d’éveil
  • plan à langer amovible et pliable
  • 5 poches de rangement
  • Veilleuse avec minuteur
  • Boîte à musique 

Points faibles :

  • Un peu lourd

Le plus léger : lit parapluie Babysun Ultralight Plume

lit parapluie Babysun Ultralight Plume

Lit parapluie Babysun Ultralight Plume

Avec ses 4,5kg, le lit parapluie Babysun Ultralight Plume est un lit très pratique qui tient ses promesses en matière de légèreté! De plus, il dispose d’une grande ouverture latérale qui peut aisément transformer ce lit en parc ouvert. 

Note globale :
4.1
  • Montage/pliage
    (5)
  • Poids
    (5)
  • Sécurité
    (4)
  • Polluants
    (2.5)

Points forts :

  • De la naissance à 15 kg (≃3 ans)
  • Ultra-léger: 4,5 kg contre 10 kg en moyenne
  • Facile à utiliser et ergonomique
  • Petite Taille: 60x55x20 cm plié
  • Grand Confort: Matelas épais et déhoussable
  • Transport facile: ratio poids / taille excellent

Points faibles :

  • Odeur de plastique très forte au déballage

Hauck Dream N Play

Modèle très léger et compact, il est facile à plier. D’une surface de couchage assez large, il supporte un poids maximal de 15 Kg. La circulation de l’air est assurée par ses larges fenêtres latérales en filets.

A travers ces fenêtres transparentes, vous pouvez voir et surveiller en temps réel votre petit enfant. Conçu en polyester, le lit parapluie de Hauck est très facile à transporter partout. Après l’avoir plié, vous le rangez simplement dans le sac de transport fourni pour le voyage avec votre bébé. Vous pouvez même le traîner comme une valise.

Il est équipé d’un matelas parfait pour permettre à votre bébé de jouer ou de dormir paisiblement. Pour rendre le lit « Dream N Play » beaucoup plus confortable pour l’enfant, vous pouvez acheter les accessoires tels que le matelas en mousse Sleeper et le drap-housse bed me qui sont vendus séparément.

Pas cher : le lit parapluie TecTake

C’est un lit parapluie doté d’une technique de clips permettant de le plier avec simplicité et rapidité. Il est très pratique pour votre bébé tant à la maison qu’en voyage. Pour la sécurité de votre petit enfant, il dispose des fenêtres en filets de protection avec motif de chien.

Avec son ouverture latérale dotée d’une fermeture éclair, ce modèle de TecTake dispose d’un niveau de couchage ajustable sur 2 différentes hauteurs. Composé d’une table à langer amovible, il est facile à déplacer grâce à ses deux roues. Il comporte une arche de jeu avec peluches.

Le lit parapluie se range facilement dans le sac de transport fourni. Conçu en matière 100% polyester, il est facile à monter en quelques petites minutes.

Hauck Sleep N Play

Capable de supporter un poids maximal de 15 Kg, le lit est composé d’une surface de couchage ajustable en hauteur. Ce qui permet de l’adapter au niveau de votre bébé. La possibilité de régler la hauteur du lit vous évite également de trop vous courber avant de faire coucher ou de prendre votre enfant.

Le montage et le pliage du lit Sleep N Play center se font en un tour de main. Grâce à ses roues mobiles, ce lit de la maison Hauck se déplace facilement d’un point à un autre. Dans le même temps, ses larges fenêtres garantissent une aération optimale.

Le lit dispose d’une fermeture éclair sur le côté que vous pouvez ouvrir pour former un excellent centre de jeu pour votre enfant. Le dispositif permet également à celui-ci de sortir et d’aller faire un tour dans les environs de son lit parapluie.

L’entrée de gamme : le lit parapluie Infantastic

C’est un lit de voyage pas cher avec cerceau de jeux, facilement pliable et beaucoup moins encombrant. En effet, il est doté d’une technique de pliage permettant de le ranger aisément dans un sac de transport fourni. Vous n’aurez pas de difficulté à le transporter. Votre enfant dormira profondément et confortablement dans ce lit parapluie où que vous vous trouverez.

Ce modèle de chez Infantastic est un lit parapluie très sûr et sécurisant. Ses parois latérales sont dotées de filets de sécurité, assurant une aération maximale. Son design se distingue par une arche de jeux avec étoiles en peluche.

Dans le même temps, le présent meilleur lit parapluie pas cher présente des bordures excellemment rembourrées et des coins arrondis. Il jouit d’une très belle conception en moutons rêveurs ! Il est fait pour supporter un poids maximal de 15 Kg environ.

Avec sa toile lavable, ce lit est facile à entretenir : utilisez simplement un chiffon humide pour procéder à son nettoyage. Vous pouvez facilement y accéder par le devant grâce à sa fermeture éclair. 

Le Made In France : le lit parapluie Monsieur Bébé

De fabrication française, le lit pliable Monsieur Bébé est destiné aux enfants de 3 ans maximum. Il est équipé d’un matelas, d’une poche de rangement, des coins protégés et des roues avec freins. Il offre un bon espace de couchage, très pratique et agréable.

A l’achat, le lit de Monsieur Bébé vous sera fourni avec plusieurs accessoires dont un hamac, une table à langer et une barre à jouets. Il garantit à votre bébé de bons moments de sommeil.

Facile à déplacer grâce à la compacité de son pliage, il convient pour tous vos voyages avec votre bébé.

Modèle 3 en 1 : le lit parapluie Mon bébé

Modèle 3 en 1, ce lit parapluie pour bébé est très spacieux. Il dispose d’un bassinet amovible zippé qui a pour rôle d’élever sa hauteur. De même, sur ce lit, vous verrez une table à langer amovible et déhoussable à clipper.

C’est un lit idéal pour vos différents voyages et sorties avec votre petit enfant qui a, incontestablement, besoin d’un endroit confortable et agréable pour dormir et se reposer.  Assez léger, il bénéficie d’un pliage compact et instantané. Il est fourni avec un sac de transport dans lequel vous le rangerez.

Il est équipé de 2 roues facilitant son déplacement. Le meilleur lit parapluie pas cher de Mon Bébé est très robuste avec son matelas en fibre de bois assurant à votre bébé un confort optimal