Tuto express : comment monter et démonter un lit parapluie ?
Tuto express : comment monter et démonter un lit parapluie ?
Résumé de l’article
Vous êtes nombreux à avoir des soucis pour ouvrir et fermer un lit parapluie. Voici mon secret pour ne plus galérer et y arriver très simplement. En réalité, tout réside dans la partie centrale du lit : c’est cette partie centrale qu’il faudra baisser et lever pour bloquer et de débloquer le lit.
Monter un lit parapluie
Pour monter un lit parapluie, il vous suffit d’ouvrir légèrement le lit, puis de monter délicatement tous les côtés les uns à la suite des autres et une fois que tous les côtés sont bien montés, vous pousser dans le fond la partie centrale jusqu’à ce que votre lit soit bloqué. Voilà, il ne vous reste plus qu’à installer le matelas simplement.
Replier un lit parapluie
Pour replier le lit parapluie, il vous suffira de relever la partie centrale, puis de replier les côtés les un contre les autres. Et voilà, le tour est joué !
Bien choisir un lit Cododo
Le lit cododo est un bon moyen de faire dormir bébé votre bébé. Mais il n’est pas toujours évident de choisir le lit le plus adapté au et Il faut le choisir en fonction de vos besoins et de ceux du sommeil de votre bébé.
La plupart des fabricants proposent désormais des modèles adaptés au co-sleeping mais certains ont déjà fait le choix de commercialiser des modèles de lits cododo depuis longtemps comme Chicco, Aubert, Bébé Confort ou Safety 1st.
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le vaste de choix de modèles proposés. Un excellent moyen de vous y retrouver est de consulter le guide des lits cododo pour bébé. Ce guide bien réalisé vous permettra de comparer les avantages comparatifs de chaque modèle et vous aidera à faire le bon choix afin de valoriser le sommeil de votre bébé.
Les avantages du co-sleeping sont nombreux : il permet à bébés (et parents) de se sentir en confiance, il favorise les rituels du coucher (lumière éteinte, chanson douce…), il facilite les nuits des petits qui ne se réveillent pas toutes les heures…