C’est un sensation merveilleuse pour des parents d’avoir un bébé à la maison. Les bébés vous apportent une joie incroyable et une nouvelle vie entre avec eux dans chaque maison. Cependant, il faut en tant que parents offrir à la maison un environnement sécurisé pour bébé. Les bébés ont des besoins énormes qu’il faut satisfaire du mieux possible et comme ils ne peuvent pas se protéger eux-même, c’est à nous de tout faire pour les garder en sécurité et protégés : la sécurité des bébés doit être la préoccupation numéro un.
La même remarque vaut pour les meubles pour bébés comme les landauxet les lits. Il faut choisir ceux qui ont une qualité certifiée et des normes de sécurité respectées. Les berceaux sont des lits solides où les bébés peuvent dormir et se reposer la plupart de leur temps. Il y a quatre types de lits dans le commerce : les lits standard, les convertibles, les ronds et les portables.

Les lits standard

Ce sont les types les plus courants de lits : ce sont des meubles fixes qui doivent rester dans la chambre.

Les lits convertibles

Ce sont les plus pratiques et sont très recommandés pour tout types de lits : c’est parce qu’on peut les transformer d’un lit standard à un lit plus grand pour faire la sieste.

Les lits ronds

Ce sont des nouveaux types de lits ont un look appréciable.

Les lits portables ou lit parapluie

Les lits parapluie peuvent être utilisés comme lit d’appoint ou bien comme lit de voyage lorsque vous êtes en déplacement à l’extérieur. Ils sont plus petits et plus étroits que les autres lits (120cm par 60cm en général). Ils se transportent dans un sac de voyage très compact, se déplient facilement en moins d’une minute de façon sécurisée grâce à un système de clips pour éviter la fermeture accidentelle du lit. Une fois installés, ils sont souvent très stables grâce à leur poids (~10kg) et leurs 6 ou 7 pieds d’appui. Deux roues sont disposés sur un côté pour le déplacer facilement une fois pliés.

Comment choisir le lit pliant ?

En plus du type de lit, il y a de plus différents facteurs à considérer pour choisir le meilleur berceau pour votre bébé comme la forme, les fonctionnalités avancées ,les matériaux utilisés et la taille.

  • Meme si il n’y a pas de taille standard pour les bébés, vous devez mesurer l’intérieur du berceau ou la surface où votre bébé pourra dormir. Il doit mesurer un mètre cinquante de long pour 75 cm de large. C’est souvent la taille que l’on trouve en boutique.
  • Les lits peuvent avoir des fonctionnalités spéciales comme une hauteur ajustable, des pieds montés sur roues, des portes, etc. Lorsque vous achetez un lit pour votre bébé, comparez les modèles suivant ces critères : ce sera souvent eux qui vous aideront à choisir.
  • Les lits peuvent être en bois comme en pin, ou bien en plastique avec une armature en métal avec du tissu. Lorsque vous choississez un lit qui est fait dans ces matériaux, faites attention à regarder les joints, si les articulations bougent ou bien ont du jeu, la peinture et les finitions. Soyez surs que la peinture ne contient pas de blom ou bien d’autres produits chimiques non recommandés. Secouez et bougez le lit pour tester sa solidité.
  • Lorsqu’il est question du design, faites attention car les desings les plus sophistiqués appartiennent aux modèles les plus chers.
  • Enfin, cherchez des labels de sécurités satisfaisant aux normes françaises, qui sont les plus strictes en la matière.
  • Choississez des matériaux durables, comfortables et doux. Achetez deux lots de draps pour pouvoir les changer régulièrement.