Comment plier un lit parapluie pour bébé ?

Quel parent n’a pas entendu dire que replier à un lit parapluie c’était “catastrophique”, “la galère”, “trop difficile” ? Aujourd’hui, pour remédier à ce problème, je vais vous donner la méthode infaillible pour replier n’importe quel lit parapluie. Cela pourra vous être utile si vous avez perdu la notice ou bien si vous avez acheté le lit pour bébé d’occasion.

replier lit parapluie

Les lits ont à peu près tous le même principe de fonctionnement. La méthode pour replier le lit est standard à tous les modèles de lits pliants pour bébé. Une fois la méthode acquise, il faudra moins d’une minute pour replier le lit .

Comment plier un lit parapluie en cinq étapes ?

  1. Enlevez le matelas

  2. Débloquez la sécurité enfant

    En effet, les côtés ne peuvent pas être défaits si le fond du lit est bien en place. Ce système évite les accident car votre bébé ne pourra pas replier le lit accidentellement. Il ne faut pas que le fond du lit soit tendu. Vous trouverez une poignée en tissu sur le fond : il faut la tirer, ce qui relève les battants du lit.

  3. Débloquez les côtés

    Pour cela, appuyez sur le bouton caché au milieu du tissu. Les quatre côtés du lit pliant se libèrent et vous pouvez les rabattre.

  4. Remettez le fond du lit autour du lit plié et fixez les attaches en velcro

  5. Vous pouvez maintenant ranger le lit dans le sac

Comment replier le lit parapluie BabyBjörn Light ?

Voici la méthode à suivre pour replier le lit Babybjörn Light :

Schéma Lit parapluie Babybjörn Light

1- Détachez les sangles des crochets. Enlevez le matelas du lit parapluie. Pliez le matelas avec le support et placez-le dans le sac. Retourner le lit et détachez les pieds un par un en tirant dessus.

2- Pliez le pied détaché et placez-le en diagonale. Repliez le lit. Placez le lit
à l’intérieur du sac, dans le matelas plié.

Comment replier le lit Babybjörn Light ?

Comment replier le lit parapluie Babymoov Silver Dream ?

Voici la méthode à suivre pour replier le lit Babymoov Silver Dream :

Comment replier le lit Babymoov Silver Dream ?
  • 1- Retirez le matelas.
  • 2- Tirez vers le haut la languette au fond du lit aussi haut que possible. Saisissez les barres transversales deux à deux et appuyez sur les boutons « clips » qui se trouvent au milieu des barres transversales. A présent enfoncez les barres transversales et maintenez le bouton appuyé. Votrelit est plié.
  • 3- Placez le matelas autour du lit et fixez-le à l’aide des attaches velcro. Placez le lit dans son sac de transport. Vous pouvez à présent transporter votre lit par sa poignée ou sa bandoulière