Lundi 2 décembre 2013, la Chambre de Commerce Suédoise en France a décerné son prix PME 2013 à la société BABYBJÖRN.


En attribuant son Prix d’Excellence PME 2013 à BabyBjörn, le spécialiste suédois des équipements de la prime enfance, le jury de la Chambre de Commerce Suédoise en France salue la remarquable croissance de cette marque sur un marché français très disputé.

Le jury souligne les éléments particuliers qui ont guidé sa décision :

  • – la sécurité intrinsèque et le caractère innovant de la gamme BabyBjörn, notamment du porte-bébé One et du lit parapluie Babybjörn Light,
    – la stratégie de maillage du territoire français qui a permis, en fidélisant de grandes enseignes de revendeurs, de construire un système de distribution indirecte des plus fiables, avec un réseau classique de 900 points de vente doublé d’un réseau de commerce en ligne qui compte aujourd’hui pour la moitié des ventes totales de BabyBjörn dans l’Hexagone.
    -S’ajoute à cela l’exploitation systématique des réseaux sociaux pour toucher toujours plus de jeunes familles françaises.


Cette approche s’est traduite pour BabyBjörn par une année 2012/2013 record et une hausse du chiffre d’affaires de 35% en deux exercices consécutifs, une performance qui fait de la France le deuxième marché de BabyBjörn en Europe et le quatrième au monde derrière les Etats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.

Ce prix d’excellence était placé cette année sous le signe de l’innovation et du progrès.

Le Prix d’Excellence, est une distinction remise chaque année pour récompenser les entreprises suédoises s’étant particulièrement distinguées par leur réussite sur le marché français.

Un Jury sélectionne les sociétés selon les critères suivants : succès commercial (résultats commerciaux), rentabilité et parts de marché, savoir-faire et innovation technologiques, gestion et motivation du personnel, qualité des produits ou des services offerts, méthodes de production et de distribution, développement des synergies franco-suédoises.

Ce prix a été remis dans le cadre de la soirée Franco-Suédoise au Palais de la Découverte, organisée par la Chambre de Commerce Suédoise en France, en collaboration avec l’Ambassade de Suède en France, à l’occasion de la Sainte Lucie, fête traditionnelle suédoise.